Rechercher
  • Maxence

L'étiopathie, la médecine de demain!

Massothérapeute depuis plusieurs années et étudiant en Etiopathie à Paris, il me tenait à cœur de présenter cette thérapie manuelle qui commence à prendre de l'ampleur dans le paysage médical français. L'étiopathie, c'est quoi ?

C'est une thérapie manuelle. Cela consiste donc à soigner des personnes en utilisant uniquement ses mains; pas de médicament, d'appareil ou de piqure. L'étiopathie trouve son étymologie du mot "aïta" qui signifie cause et "patho" signifiant souffrance. L'objectif est donc d'aller chercher la cause de cette souffrance, de la supprimer pour voir les symptômes disparaître.

Comment ça fonctionne ?

L'étiopathie se base avant tout sur une connaissance parfaite de l'anatomie humaine et de son fonctionnement, la physiologie. L'analyse de chaque pathologie se fait grâce à une approche systémique; cela signifie que le corps est considéré comme un ensemble de systèmes (respiratoire, digestif, musculaire etc.) en interaction entre eux et également avec le milieu extérieur. Toute pathologie trouvant son origine dans un milieu extérieur, l'étiopathe sera à même, grâce à une anamnèse poussée et précise, et cette méthode d'analyse, de déterminer la cause de cette pathologie. Il pourra alors effectuer un traitement précis, efficace.

Que soigne l'étiopathie et pourquoi consulter ?

Cette thérapie soigne la plupart des troubles d'ordre mécanique. Cela comprend notamment le système locomoteur (articulaire, musculaire) et viscéral notamment. La liste des champs d'action étant plutôt longue, vous trouverez un aperçu ci-dessous, et pour une liste complète rendez vous sur : http://www.etiopathie.com/etiopathie/traitement/que-soigne-l-etiopathie

  • Musculaire (tendinites, lumbago, torticolis etc.)

  • Troubles ORL (sinusite, otites séreuses etc.)

  • Articulaires (entorses, foulures etc.)

  • Digestifs (reflux, constipation etc.)

  • Circulatoire (jambes lourdes etc.)

En consultant un(e) étiopathe vous êtes sur d'être reçu(e) par un professionnel compétant et qualifié. L'avantage de cette thérapie est que tous les étiopathes ont le même système de raisonnement par rapport à la pathologie, cela vous permettra de consulter n'importe où en France ou à l'étranger et de pouvoir bénéficier d'un même traitement, ce qui sera optimal pour votre santé.

Etiopathie et massothérapie :

J'ai donc décidé en Septembre de poursuivre de nouvelles études (6 ans) afin de devenir Etiopathe. Un choix personnel et professionnel afin d'approfondir mes connaissances du corps humain et de pouvoir venir en aide sur des pathologies ne pouvant trouver leur solution dans le massage. Ces deux thérapies étant très complémentaires, il peut être intéressant de les combiner. Traiter la racine d'un problème de dos ou de cervical par exemple, puis venir soulager l'ensemble du système musculaire et articulaire à l'aide du massage.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations, n'hésitez pas à me joindre ou m'écrire je me ferai un plaisir de vous répondre. Maxence Duruflé

0613921644

durufle.Maxence@gmail.com

57 vues

Le massage n’a pas pour prétention de se substituer au travail des masseurs kinésithérapeutes.

Mes massages sont pratiqués dans un cadre sain, hygiénique en respectant l'intimité et la pudeur de chacun.

 

Maxence Duruflé, massothérapeute : formé à l'École The Miki School, Jaidee (écoles agréés et membres de la FFMBE) et par Ajarn Suwat (maître Thaï)

Pour me contacter: 06 13 92 16 44 ou par email 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle