Extrêmement complet, le massage Thaï conjugue les vertus de différentes techniques. Également appelé Nuad Bo Rarn, cette thérapie énergétique et musculaire est toujours à l'honneur en Thaïlande dans les hôpitaux et centres de santé et n'a rien à voir avec les massages érotiques qui font la réputation de ce pays. L'intérêt de ce massage est d'obtenir une relaxation profonde, un soulagement de différents symptômes et une revitalisation générale intense. 
 

Une technique ancestrale :

La médecine thaïlandaise est basée sur la croyance qu'une force vitale intrinsèque, ou énergie (prana), circule dans le corps. Pour créer santé et vitalité, il est essentiel de permettre à cette énergie de circuler librement. Lorsque le prana est bloqué ou restreint, malaise ou maladie surviennent, ce qui peut se manifester physiquement, émotionnellement ou même spirituellement. Le but principal du massage est de libérer de tels blocages et permettre à l'énergie de circuler le long des lignes Sen.Les parties souffrantes sont pressées avec les pouces ou les paumes pour favoriser l'ouverture des lignes et la circulation des énergies. 

 

Une approche originale :

Le Thaï que je pratique contient les bases de cette thérapie asiatique auquel sont combinées des techniques issues de l’ostéopathie (mobilisation articulaires notamment) et des étirements progressif doux issus du Yoga. Toutes ces techniques vont permettre une amélioration de la circulation sanguine et de la flexibilité musculaire et articulaire, génératrices de mieux être.

 

Outre le bien être qu'il procure, il permet également de pouvoir aider (en complément d'un suivi médical) au traitement de pathologies comme le mal de dos chroniques, migraines les tendinites, torticolis, syndrome du tunnel carpien etc.

 

J'ai eu la chance d'être formé d'une façon occidentale et traditionnellement Thaï ; cela me permet de m'adapter aux besoins de chacun et de prodiguer un massage qui vous correspond (de léger à appuyé). Contrairement à certaines croyances, le massage Thaï Traditionnel s'effectue au sol, habillé et en aucun cas la douleur doit être insupportable . Aucun "cracking" ne sera effectué, les méthodes employées sont douces. 

 

Massage Thaï Traditionnel Rouen

Le massage n’a pas pour prétention de se substituer au travail des masseurs kinésithérapeutes.

Mes massages sont pratiqués dans un cadre sain, hygiénique en respectant l'intimité et la pudeur de chacun.

 

Maxence Duruflé, massothérapeute : formé à l'École The Miki School, Jaidee (écoles agréés et membres de la FFMBE) et par Ajarn Suwat (maître Thaï)

Pour me contacter: 06 13 92 16 44 ou par email 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle