Massage femme enceinte

Des bienfaits inattendus :

Au cours de la grossesse les changements sont nombreux : physiques, psychiques mais aussi physico-chimiques. La future maman, soumise à ces changements soudains, verra sa vie transformée.
Ces transformations peuvent entrainer des perturbations telles que le stress, l'anxiété, la fatigue mais aussi l'apparition de nombreuses douleurs physiques (dorsales, maux de têtes, sciatiques etc.) parfois difficiles à gérer.


Le massage sera un outil idéal pour lutter contre ces perturbations :

Il permet avant tout de réduire significativement les douleurs grâce aux sécrétions hormonales naturelles, de réduire la fatigue et le stress.

Au delà de ces aspects (très importants pour le bien être de la future maman), le massage joue un rôle très important pour le bien être du fœtus. À partir du quatrième mois, le fœtus est capable de percevoir les émotions de sa mère. En effet, les hormones (de stress mais aussi de bien être) sécrétées par la mère circulent dans le sang, le futur bébé est donc une véritable éponge.

Un état de stress et d'anxiété prolongé sera donc néfaste tout comme un état de bien être et d'apaisement lui sera favorable.

 

Comment se déroule le massage ?

Le massage femme enceinte que je propose sera un massage bien être adapté. La position habituelle sur le ventre sera échangée contre une position latérale afin de pouvoir masser le dos, l'arrière des jambes et ce tout en préservant l'intégrité du futur nouveau-né et le confort de la mère. 

L'huile végétale sera bio et neutre afin d'éviter tout stimulation olfactive. Bien entendu aucune huile essentielle ne sera utilisée.

 

Véritable moment de détente n'attendez plus pour vous offrir cet instant de bonheur.

Si vous vous trouvez dans une situation particulière ou souhaitez davantage de renseignements, je me tiens à votre disposition.

Le massage n’a pas pour prétention de se substituer au travail des masseurs kinésithérapeutes.

Mes massages sont pratiqués dans un cadre sain, hygiénique en respectant l'intimité et la pudeur de chacun.

 

Maxence Duruflé, massothérapeute : formé à l'École The Miki School, Jaidee (écoles agréés et membres de la FFMBE) et par Ajarn Suwat (maître Thaï)

Pour me contacter: 06 13 92 16 44 ou par email 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • LinkedIn - Black Circle